festival_national_de_dansenouveau1

Le 19e festival national de danse de l’UAICF se déroulera les 2 et 3 mai 2009 à Thionville.

13 groupes et plus de 150 danseurs se présenteront sur la scène du théâtre municipal de Thionville, pour un spectacle de haute qualité. Une vingtaine de chorégraphies de styles différents se succéderont : du classique à la danse country, en passant par le contemporain et le modern' jazz.

Deux associations du comité Est participeront au festival : le Dynamic Club du Rail - Commercy et le Groupe Artistique Arthur Rimbaud - Charleville-Mézières.

Après cette soirée sous les projecteurs, les participants remettront, le lendemain matin, leurs chaussons de danse pour participer aux stages organisés par l’UAICF.

Les élèves bénéficieront de cours dispensés par d’autres professeurs que les leurs, l’occasion d’aborder la danse d’une manière différente.


LA DANSE A L'U.A.I.C.F

La danse est l’une des activités les plus représentatives de l’UAICF et celle dont la vocation première reste la formation à l’art chorégraphique.

D’abord limitée à la danse classique, cette discipline s’est progressivement ouverte à toutes les formes d’expression corporelle : modern’ jazz, contemporaine, rythmique, orientales, brésiliennes, danses de salon (rock, salsa, valse, etc)…

barre_danse

Les Associations de danses du Comité Est U.A.I.C.F. :

  • UMGPN - Studiorail'Danse - Paris / Noisy le Sec    

  • Cercle U.A.I.C.F. Socioculturel Chalindrey

  • Dynamic Club du Rail - Commercy

  • Atelier du Mouvement Rythme et danse - Augny

  • Groupe Artistique Arthur Rimbeaud - Charleville-Mézières


Consultez le site du Comité Est

pour obtenir toutes les coordonnées de ces associations.