Stage_Orchestre_des_Jeunes_2008__63_LE STAGE ORCHESTRE DES JEUNES MUSICIENS.

 

 

 

Chaque année, lors des vacances de la Toussaint, le Comité Est organise une manifestation unique à l'U.A.I.C.F. : un stage destiné aux jeunes musiciens des harmonies UAICF du comité. D’une année à l’autre, le stage ne se ressemble pas. La ville d’accueil, le répertoire diffèrent.

Les participants âgés de 12 à 21 ans, provenant de tout l’Est de la France, se regroupent autour d’une même passion : la musique.

Attention, le programme est chargé : pendant quatre jours, les élèves, répartis dans les différents pupitres, répètent les morceaux choisis par la direction du stage et tout cela dans une ambiance conviviale. Enfin, n’oublions pas le jour «J» où les musiciens  offrent un concert de qualité à un public toujours impressionné par leur performance.

Mais tous ces jeunes passionnés ont bien le droit à une pause et des activités de détente sont aussi prévues : sport, visite de la ville d'accueil, soirée dansante, etc.

 

Stage_Orchestre_des_Jeunes_2008__62_Cette année, les stagiaires ont été accueillis à l’Auberge de jeunesse de Rosières près Troyes. Les structures de cet établissement ont permis d’y effectuer l’hébergement, la restauration et l’ensemble des répétitions.

C’est dans un cadre verdoyant que les jeunes ont pu se défouler au cours des pauses. Après des répétitions intenses, un concert a été donné dans la salle des fêtes de Buchères, sous les baguettes de Marie-Christine Rémongin et Benoît San Filippo ; le répertoire a été très apprécié par les spectateurs parmi lesquels nous avons pu remarquer les édiles de la ville.

Stage_Orchestre_des_Jeunes_2008__77_

Ce stage se clôtura par un feu de camp où les musiciens purent faire griller des marshmallows.

On peut dire que, cette année, le déroulement du stage fut parfait et je remercie les musiciens ainsi que leurs accompagnants pour tout le travail effectué et ce, dans la bonne humeur.

 

 

 

 

Ce séjour alliant travail, rigueur, plaisir et loisir n’est que du bonheur. Les jeunes créent des liens entre eux, véritable moment d’échange. A l’arrivée, ils sont tout heureux de se rencontrer ; au départ, ils sont tout impatients de se revoir.

Pascal LABI

Vice Président du Comité Est

 


 

Vous pouvez consulter l'album photos

dans la colonne de droite du blog