Très bonne note pour l'harmonie
"EN AVANT LES JEUNES",
qui continue d'attirer les musiciens
et s'investira dans le grand rassemblement
prévu en juin



En_Avant_les_jeunesL'harmonie "EN AVANT LES JEUNES" est en plein développement et la famille LEGRAND qui la dirige depuis déjà quelques années, ne ménage pas ses efforts pour que cette situation perdure.
Les effectifs sont en hausse, les jeunes arrivent. "Nous n'avions pas connu cela depuis au moins quatre ans", indique Fabrice LEGRAND, directeur.


430 musiciens
attendus en juin

logo_UAICFPour l'année 2010, un grand rassemblement des associations de  musiques de l'U.A.I.C.F. est programmé à Châlons le 27 juin. 430 musiciens issus de toute la région Est (de Châlons à Vesoul) et représentant huit sociétés musicales sont donc attendus pour le plaisir de jouer ensemble.
Cette manifestation se déroulera sur différents quartiers de la ville ainsi qu'au kiosque du "Jard". Pour les dirigeants de l'harmonie "En avant les Jeunes", ce rendez-vous musical fort attendu même si à côté, cela va forcément demander une importante logistique.


En avant les Jeunes et la Sainte Cécile

En_Avant_les_jeunes_2Le dimanche 22 novembre dernier, l'harmonie donnait un concert à l'église Saint Michel à l'occasion de la Sainte Cécile.
"il s'agit là de notre 28ème Sainte Cécile depuis la création de notre harmonie" explique Fabrice. Et d'ajouter : "jouer sur le quartier Rive Gauche nous tient à coeur car notre association y est fort ancrée".

C'est donc devenu pour l'ensemble des musiciens, et ce depuis maintenant sept ans, une véritable tradition de venir à l'église Saint Michel chaque 22 novembre et pour l'occasion, le public se déplace à chaque fois en nombre.


En avant les Jeunes

sous l'Arc de Triomphe ! ...

En_Avant_les_jeunes_Arc_de_Triomphe

Paris, Arc de Triomphe, mardi 27 mai 2008, 18 h 00 :

Autour de la flamme du soldat inconnu, personnalités civiles et militaires, anciens combattants, curieux sont là.

Dans un silence de cathédrale, la musique entonne les sonneries réglementaires, impérieuses, sous la voûte impressionnante de ce monument où repose depuis 1921 le soldat inconnu.

Après la Sonnerie aux morts et une Marseillaise énergique, un chant patriotique, le chant du départ de Méhul s’élève. Enfin, les personnalités saluent les représentants, se dirigent vers les sociétés chalonnaises, félicitent cet ensemble de cinquante et un musiciens et ses directeurs.

Cette musique martiale est le fruit conjugué de deux harmonies de Châlons en Champagne : la musique municipale et l’harmonie UAICF "En avant les Jeunes", la ville de Châlons souhaitant voir cette dernière la représenter lors de cette cérémonie.

Belle réussite pour nos châlonnais, pour qui jouer sous la voûte éternelle de l’Arc de Triomphe est une première et sans aucun doûte, un merveilleux souvenir!


Créée en 1984, l'association a adhéré à l'UAICF en 1988.  Elle compte entre 30 et 35 musiciens. L'harmonie anime la foire et les différentes expositions de Châlons, les marchés de Noël... Elle possède une école de solfège et d'instruments.

EN AVANT...

LES JEUNES ! ...


Contacts :

Jean Legrand

92 avenue Pierre Semard

51000 Chalons en Champagne

03 26 64 68 07