Cheminots_randonneurs

Notre association affiliée au Comité Est de l'UAICF est également adhérente à la Fédération Française de la Randonnée Pédestre (FFRP).

C’est en 1984 que l’association vit le jour. Elle s’appelait alors "Les Cheminots vous emmènent sur les sentiers de randonnée pédestre". L’objectif était de réunir les randonneurs et randonneuses d’île de France en utilisant les transports collectifs (trains, car)

Depuis l’association a pour nom : "LES CHEMINOTS RANDONNEURS".

les_cheminots_randonneurs

Les adhérents cheminots ou non cheminots partagent, avec nous, l’idée que les transports collectifs sont indispensables à la randonnée.

randonnee2Chacun, chacune peut adhérer et participer, en plus de nos deux sorties spéciales, aux randonnées d’une journée en Île de France ou sur plusieurs jours en France. C’est ainsi que nous sommes allés : en Belgique, en Suisse, à Vic sur Cère, au Larzac, dans le Doubs, à Saumur, aux Calanques, à Anduze, en Suisse normande, au Mont saint Michel, à l’Île de la Réunion, sur les bords de la Loire, et des dizaines d’autres destinations…

Nous nous réunissons environ un soir par mois afin de préparer nos sorties. A ces réunions s’ajoutent des préparations à l’envoi d’information sur nos sorties spéciales.

randonnee4

Sortie littéraire du Dimanche 28 mars 2010

Randonnee_panneauRendez-vous : 11 h au métro Passy (en bas des escaliers sous le pont du chemin de fer, rue de l’Alboni direction la Seine).

Nous partirons vers la rue Raynouard (écrivain) puis la rue de l’eau et le Parc de Passy (toilettes). Nous prendrons la rue Berton (une ruelle campagnarde) pour monter au musée de Balzac que nous visiterons. Après la visite nous cheminerons dans la rue des Vignes. Nous suivrons le Sentier de randonnée qui traverse la capitale jusqu'à la gare de Passy devenu restaurant et nous nous dirigerons vers le bois de Boulogne et la porte d’Auteuil afin de visiter le jardin des poètes.

Tout au long du parcours vous pourrez déclamer de la poésie et discuter littérature. Cette randonnée fait environ cinq kilomètres et vous pourrez la quitter à tous moments (bus, métro, ligne C SNCF).

Le jardin des Poètes (ou square des Poètes) est un jardin public de Paris situé en bordure du jardin des serres d'Auteuil, dans le 16e arrondissement. Créé par la Ville de Paris à l'initiative de Pascal Bonetti, président d'honneur de la Société des poètes français, il a été inauguré le 15 mai 1954. Sa superficie est de 13 400 m2. Sa particularité est de présenter des plaques, disséminées sur les pelouses, portant chacune quelques vers de poètes français, célèbres ou non, ainsi que quelques bustes de poètes (dont un buste de Pouchkine, sculpté par Youri Orekhov en 1999 et offert par la Ville de Moscou).
Au jardin des poètes, de nombreuses plaques de poètes : Villon, Ronsard, Boileau, Verlaine, Hugo, Rimbaud, Lamartine, Corbière, Mistral, Mallarmé, Baudelaire, du Bellay, Anna de Noailles, Louise Labé, Albert Samain, Marie Noël, Carco, Aragon, Gautier…

randonnee3Vous devez avoir :

- Titre de transport (métro)
- Repas et boissons dans un petit sac à dos
- Chaussures petite randonnée
- De l’argent de poche (normalement le musée est gratuit le dimanche dans cette période – il l’était dimanche 21 février lors de ma reconnaissance)
- Appareil photo
- Poèmes et lectures de votre choix
- En fonction du temps : un vêtement chaud et un parapluie !

Cette balade est commune avec l’association : le Cercle Littéraire des Ecrivains Cheminots.

N'oubliez pas d'apporter dans votre sac à dos...

Votre bonne humeur ! ...

randonnee1

Contacts :

JeanPaulVillerme@aol.com

06 71 37 50 30

Randonneurs

Vous souhaitez en savoir plus sur notre association ?

Venez à notre rencontre en consultant notre Site Internet

http://chrd75.e-monsite.com/accueil.html