sorties_manifs_diabladas

Pour la première fois dans les Ardennes avait lieu les 13 et 14 février 2010 un concours de danse appelé : "Défi Dancee".

DEFI_DANCELos Diabladas de NOUVION SUR MEUSE, Association affiliée au Comité Est de l'UAICF a décidé d'y participer en présentant 2 numéros : les poupées mécaniques pour les éliminatoires et une danse indienne si les danseurs allaient en finale... qualification obtenue le samedi.

La chorégraphie du dimanche a été mise au point par Vincent PIERQUET qui vient, pour ses études de passer 6 mois en Inde près de New Delhi. Il a aussi rapporté de la bas les tissus nécessaires à la confection des costumes confectionnés par sa mère.

Devant 800 spectateurs, 44 groupes participaient à ce Défi. Parmi ces groupes, plusieurs sont entrainés par des chorégraphes professionnels. Malgré cela le jury composé entre-autres de professeurs du conservatoire les classait 3ème, les récompensant par une coupe du Conseil Général et un chèque substantiel.

Cette 3ème place permettra à Los Diabladas de participer au concours régional qui aura lieu en novembre prochain à REIMS.

S'il faut féliciter ces jeunes gens, il ne faut pas oublier  les adultes qui, tout au long de l'année les encadre lors des répétitions, créent les costumes, les accessoires et les décors.

A tous nos félicitations et bonne chance pour REIMS (ville des sacres ! ...)

Ce résultat prouve encore une fois la qualité de la formation et de l'initiation au sein de nos associations UAICF.

sorties_manifs_diabladas_3


JOYEUX ANNIVERSAIRE ! ...

Le groupe "Los Diabladas" de NOUVION SUR MEUSE fêtera en 2011 ses 25 ANS d'existence..

Trente adultes et enfants dansent, chantent et effectuent des tours de magie ou de visuels. Le groupe anime régulièrement des noëls, des fêtes patronales, des goûters des anciens...

Tous les ans, un nouveau spectacles est mis au point avec un thème spécifique.

Depuis plus de 20 ans, le groupe, très connu sur le Comité Est pour la qualité de ses prestations et sa bonne humeur;  participe aux festivals nationaux et régionaux de Variétés UAICF.

Los Diabladas se produira le 8 mai 2010 au Palais des Rencontres de Château Thierry dans le cadre du 4ème festival interrégional de Variétés du Comité Est

site_a_visiter


Catherine Pierquet

3 rue Marcel Paul - 08160 Nouvion sur Meuse

03 24 36 09 43

vincent.pierquet@wanadoo.fr