LOGO_COMITE_EST_UAICF_2009Le Comité Est, en partenariat avec le CER SNCF d’Alsace, organise son troisième festival interrégional des petites formations musicales.

Après Romilly-sur-Seine et Wittisheim, c’est Strasbourg qui accueillera le 19 juin, au parc des expositions le « Wacken »  nos cinq associations participantes : les Trompes de chasse de Romilly-sur-Seine, Arts et Variétés de Paris-Est, la Voie du son, les Accordéonistes de Chalindrey et l’Association des cheminots de Sélestat.

Accordeonistes_Chalindrey  Festival_vari_t_s_2008_ANTOINE__3_     Association_Cheminots_Selestat_F

Plus d’une trentaine d’artistes se produiront en soirée pour un concert très varié, puisque se succèderont sur scène, fanfare de vénerie, variété française (accordéons et chants), jazz, rock, hard rock…

Trompes_de_chasse_Romilly_1  LA_VOIE_DU_SON__100_  arts_et_varietes_ISA_PHILIPPE

barre_instruments

Le 27 juin, c’est au tour des harmonies du comité Est de se retrouver à Châlons en Champagne, pour un nouveau week-end musical.

Ces dernières ont été conviées par la ville pour animer les rues toute la journée à l’occasion de la Fête des Jards.

En_Avant_les_jeunes_Arc_de_Triomphe

Après quelques aubades données en divers points de la ville, l’Harmonie SNCF de Vesoul, la Lyre Cheminote et Municipale de Chalindrey, l’Orchestre d’harmonie de Vaires et des Cheminots, l’Harmonie SNCF de Charleville-Mézières, l’Harmonie des Chemins de Fer de Romilly sur-Seine, l’Indépendant de Nouvion-sur-Meuse et l’Harmonie En avant les jeunes de Châlons-en-Champagne défileront en musique jusqu’à la mairie. Dans l’après-midi, les groupes se produiront en concert aux Jards, jardins aménagés au cœur de Châlons et lieux de promenade privilégiés des Châlonnais.

barre_instruments

vairesharm2  romillyharm

charlevilleharmonie 

nouvion_harmonie

barre_instruments

L’occasion est donc donnée durant ces deux week-ends, de découvrir la musique proposée par l’UAICF, sous toutes ses formes…

La_Lyre_Chine3

André Billot (Secrétaire général du Comité Est)