CONCERT_ORCHESTRE_DES_JEUNES_2010L'ORCHESTRE DES JEUNES MUSICIENS

A LA CONQUÊTE

DE PARIS !...

barre_instruments

Depuis trente ans, pendant les vacances scolaires de la Toussaint, le stage interrégional de l’orchestre des jeunes musiciens rassemble une soixantaine d’artistes en herbe âgés de 12 à 25 ans provenant des orchestres d’harmonie du comité Est : Romilly sur- Seine, Chalindrey, Vesoul, Charleville, Châlons-en-Champagne et Nouvion- sur-Meuse.

Stage_orchestre_Jeunes_repetitions_pupitre

Ainsi, chaque année, ces jeunes débarquent avec trompettes, clarinettes, saxophones, percussions, flûtes… dans une ville différente pour travailler, matin, après-midi et soir, un répertoire de plusieurs morceaux choisis par le chef d’orchestre. Ce stage se termine toujours par un concert public, un challenge ô combien difficile pour des musiciens qui n’ont dans l’année que cette unique occasion de jouer ensemble !

Pourtant, grâce à leur savoir-faire et leur volonté, grâce au professionnalisme et au dévouement de leurs animateurs, ils offrent toujours une prestation de qualité.

Stage_Orchestre_des_Jeunes_2008__46_

Cette année, ce stage se déroulera du 26 au 30 octobre à Igny (Essonne) et pour la première fois, tous ces jeunes se produiront devant le public parisien, le vendredi 29 octobre prochain à 20 h 30, sur la scène de l’Espace du Chantier, 24 rue Hénard, Paris 12e (Métro Montgallet).

André Billot

01 42 09 78 55

barre_instruments

CONCERT_ORCHESTRE_DES_JEUNES_2010

barre_instruments

Musique_venez_nombreux