Communique1

L_Ind_pandant_Ste_Cecile_2008


Le Groupe Musical l'Indépendant de Nouvion Sur Meuse a le plaisir de vous informer qu'il fêtera Sainte Cécile le :

Dimanche 28 novembre 2010

à 10H30

en l'Eglise Notre Dame de l'Assomption

de Nouvion sur Meuse

L_Ind_pandant_Ste_Cecile_2009


fanfareLa société de musique a été créée en 1929, elle est affiliée à l'UAICF ainsi qu'à la Fédération Musicale des Ardennes donc à la Confédération Musicale de France.

Elle est dotée d'une harmonie et d'une batterie Fanfare de marche, d'une école de musique (solfège et instruments).

A ce jour, la société compte 62 membres musiciens - Harmonie (51) et Batterie Fanfare (11). L'école de musique comporte 7 élèves.

L'association envoie régulièrement des jeunes musiciens à l'Orchestre des Jeunes du Comité Est UAICF.

L_Ind_pandant

fanfareQUATRE-VINGTS ANS et pas une ride. En septembre 2009, le groupe musical L'Indépendant de Nouvion-sur-Meuse, une des plus anciennes sociétés de sa commune, fêtait son anniversaire en musique.
Pour l'occasion, le président Michel Droxler avait fait les choses en grand : il accueillait le 90e congrès de la fédération musicale des Ardennes.
Un programme riche qui a débuté dès le samedi soir par un concert de gala, donné en l'église de la commune. Le spectacle, en deux parties : tout d'abord donné par l'Oldie und Jungenfanfarenzug de Friedrichroda, commune allemande jumelée avec Nouvion. En seconde partie, Denis Gilson à la baguette, la petite l'église a résonné des notes des œuvres interprétées par L'Indépendant.


Le dimanche, après l'assemblée générale du FMA, la musique a investi toute la commune. Durant tout l'après-midi, des concerts ont animé les différents quartiers, au plus grand plaisir des habitants et des nombreux visiteurs des communes voisines.
Il y avait là les groupes musicaux et harmonies de Bogny-sur-Meuse, Crescendo de Charleville-Mézières, Monthermé, Neufmanil, Nouzonville, Rocroi, Sedan, Vireux, Vivier-au-Court, Vouziers, Warcq et aussi de Friedrichroda en Allemagne et d'Aubange en Belgique.
La manifestation s'est conclue en fin d'après-midi par l'exécution de plusieurs morceaux interprétés par l'ensemble de musiciens participants, soit environ 450 personnes !
Un moment de pur enchantement.

L_Ind_pandant___anniversaire


Après avoir solennellement remis le fanion fédéral pour un an à Michel Droxler, Françoise Harbulot, présidente du FMA, a félicité les participants et organisateurs de cette commémoration particulièrement réussie et a procédé à la remise de la médaille d'argent à Denis Gilson de L'Indépendant, pour 30 ans d'activité musicale, et la grande médaille d'or à Jacky Manesse de l'Union musicale nouzonnaise pour 50 ans au service de la mu- sique.
Pour Jean-Luc Claude le maire, ce furent « des moments exceptionnels d'enchantement et de convivialité, au cours desquels la musique a transformé le territoire de la commune en une vaste scène de concerts ouverts à tous ».

(source et photos : L'union Presse l'Ardennais)

Musique_anniversaire


Michel Droxler

rue Henri Barbusse - 08160 Nouvion sur Meuse

03 24 52 83 05

isabelle.willaime@orange.fr

barre_fanfare