LOGO_UAICF_2009LE CHANT CHORAL SOUS LE CIEL DE PARIS

14 et 15 mai 2011

17ème Rassemblement UAICF de CHANT CHORAL

 Espace_Reuilly

cle_de_solAprès la belle ambiance méditerranéenne, toile du fond de dernier rassemblement national à Saint-Mandrier en 2008, c’est le métro et la Seine qui accompagneront les chorales cheminotes au mois de mai.

C’est en effet à Paris qu’aura lieu le prochain rassemblement national de chant choral les 14 et 15 mai 2011. Les organisateurs, la Chorale de Lutèce (Services Centraux) et la Chorale Traversière (Paris Sud Est), ont mis tout leur coeur pour réunir 14 choeurs groupant 400 choristes.

Ce festival doit permettre au comité d’organisation de réaliser un « sans faute » pour le prochain festival international qui devrait rassembler à Paris, en octobre 2013, 700 choristes venus de toute l’Europe. Au coeur de ce week-end, le chant bien sûr ! Les choristes se retrouveront le samedi après-midi au sein de trois ou quatre grands ateliers pour découvrir un chant et travailler ainsi avec les membres des autres chorales.

cle_de_solLe samedi 14 mai 2011 à 20h30, le concert à l’Espace Reuilly (Paris 12 ème) permettra à chaque horale de donner à entendre les nouveautés de son répertoire. Il sera clôturé par un ou deux chants communs interprétés par tous les choristes.

 Affiche_Rassemblement_chant_choral

cle_de_solLe tourisme ne sera pas oublié puisque le dimanche matin sera l’occasion d’une croisière sur la Seine. Sans nul doute, cette croisière  sera également très chantante !

P. Caignard

 

 Espace_Reuilly_plan