Alain JACQUOT Epernay 2011Le Comité Est UAICF et ses adhérents souhaitent avec ces quelques lignes rendre hommage à leur ami Alain JACQUOT. Il nous a quitté le samedi 17 mars 2012 des suites d'une longue maladie à l'âge de 74 ans.

Alain assurait avec beaucoup de talent depuis 1972 la direction musicale de la Société des Mandolinistes de Yutz.

Pendant ces nombreuses années, Alain a donné à l'association toute sa dimention nationale, voir internationale au sein de l'UAICF et de la FISAIC. Il a connu des temps forts avec ses mandolinistes avec beaucoup de déplacements à l'étranger avec en particulier la semaine passée à Saint Petersbourg et Novgorod où six concerts avaient été présentés.

Pour le 75ème anniversaire de l'association, le célèbre chanteur Marcel Amont, invité d'honneur pour l'occasion; avait terminé son tour de chant avec deux titres accompagné par les mandolinistes. Pour la première partie de cette manifestation, Alain avait arrangé pour les musiciens les grands succès de l'opérette "l'Auberge du Cheval Blanc".

Malgré sa maladie, avec beaucoup de courage,  Alain avait tenu à diriger la Société des Mandolinistes de Yutz au Festival symphonique et à plectre du 5 novembre 2011 à Epernay.

Orchestre_Mandolinistes_Yurtz

Nous avons une pensée toute particulière pour son épouse Paulette, présidente de l'association, ainsi que pour les membres de sa famille qui, bien que traversant des épreuves douloureuses; ont organisé à Yutz l'assemblée générale du Comité Est les 17 et 18 mars dernier.

Michel LE BOURLOUT

Administrateur du blog

Mandolinistes_003