Affiche Festival Varietes 2012 Nouvion sur MeuseSALLE COMBLE A

NOUVION SUR MEUSE

pour le Festival Régional

du Comité Est UAICF

 

Le samedi 21 avril, s'est déroulé le 5e festival interrégional de variétés à Nouvion-sur-Meuse en Ardenne.

Nombreuses étaient les associations à avoir répondu à l'appel de cette manifestation : Los Diabladas, organisateur de ce festival, les cheminots rollers d'Alsace, Arts et variétés de Paris-Est, le Cercle des Compagnons de l'Illusion, les trompes de chasse de l'HCFR Romilly-sur-Seine, Rythmes Etampes Variétés et le groupe de variétés du centre socioculturel de Chalindrey.

La salle de spectacle était comble ; de nombreuses personnalités locales et régionales se sont rendus à cette soirée animée par notre secrétaire, André Billot. Les différents passages des troupes, sur le thème du cinéma, se sont succédé dans une ambiance joyeuse, une véritable fête que les acteurs ont su nous faire partager.

La musique, la magie, la danse, l’humour ont fait de cette soirée un merveilleux moment de détente. Les spectateurs étaient ravis et ont quitté à regret la salle Gérard Philipe de Nouvion-sur-Meuse où tant de chaleur artistique a été dépensé.

Roger Baretge - Pascal Labi


 

IMG_7420modifLes trompes de chasse de l’HCFR de Romilly sur Seine ont ouvert les festivités en musique, en sonnant des fanfares de vénerie.

IMG_7852modif


 Les chanteurs d’Arts et variétés de Paris-Est ont interprété magnifiquement deux titres : Don't cry for me Argentina par Isabelle et La dernière séance par Antoine.

IMG_7711modif     IMG_7501modif

Krismann, quant à lui, a fait rêver le public avec son numéro d’illusion.

IMG_8110modif     IMG_8119modif


 Les cheminots rollers d’Alsace ont réalisé des prestations très techniques avec quatre danses sur patins à roulettes. Le public aura reconnu Stay in alive, Dirty Dancing, Thriller et le Grand blond

IMG_7609modif     IMG_7746modif

   IMG_8015modif 


 

IMG_7613modifLe groupe, Los Diabladas, organisateur de ce festival, a présenté quatre chorégraphies sur Mama Mia, Singing in the rain , le 5e élément et Bolliwood Bole Chudyane.

IMG_8139modif

IMG_7951modif IMG_8250modif

 Ils ont également créé des minis sketchs permettant de présenter avec notre Monsieur Loyal de la soirée André Billot de Chalindrey; les prestations des groupes tout au long du festival.

IMG_7505modif

IMG_7450modif


 

L’association Rythmes Etampes Variétés est spécialisée dans les chorégraphies accessoirisées. Les danseuses se sont donc produites, munies de leurs lunettes noires, parapluies ou sabres, sur Men in black, The Rock, ainsi que le Dernier Samouraï et kung fu panda 2.

IMG_7472modif     IMG_8067modif

IMG_7808modif

 


Jypé du cercle des Compagnons de l’Illusion, accompagnée de son assistante, a présenté des tours de magie autour de la féérie des foulards, des guirlandes et des apparitions et disparitions multiples.

IMG_7432modif

IMG_7858modif     IMG_7884modif


Quant à la troupe de variétés de Chalindrey, elle a offert un spectacle de marionnettes « les 3 pêches de mai » à l’école maternelle de Nouvion le samedi après-midi.

Marionnettes Chalindrey     Marionnettes Chalindrey (1)


 

affiche vari-t-s

Photos réalisées par Pascal Perrin du photo-club Sncf de Châlons en Champagne


Nous vous donnons rendez-vous

les 19 et 20 octobre 2012

à Bischheim salle du Cheval Blanc

pour le Festival National de Variétés UAICF 

affiche festival Bischheim

 Avec l'UAICF