Jeu de Dames

Une nouvelle saison bien chargée

pour les Romillons

Jeu dames

Jean-Marie Brindani, le président de la section dame du foyer SNCF de Romilly a présidé une nouvelle fois, l'assemblée générale de l'association.

C'est un bilan plus que positif qu'a dressé Jean-Marie. Il a fait ressortir la bonne vitalité des membres du club grâce à leurs nombreuses participations aux différents tournois régionaux du territoire de la Ligue Bourgogne-Champagne, avec un nombre conséquent de places sur les différents podiums.
À noter la participation de Dominique Thulliez au festival international de jeu de dames à Cannes, en février 2012, et celle de Jean-Loup Clément au championnat de France, en août dernier à La Roche-sur-Yon, qui a confirmé sa position en catégorie nationale. Il a obtenu, pour la 2e année consécutive, une honorable 5e place en se permettant même de faire match nul avec le Toulousain Thierry Delmotte (ce dernier ayant, lors de cette semaine de compétition, battu le nouveau champion de France, Arnaud Cordier).
Hormis les bons résultats individuels, le point d'orgue de la saison a été le titre de champion de Ligue Bourgogne-Champagne 2012, remporté par équipe, par Jean-Loup Clément, Jean-Marie Brindani et Robert Journot.

Damier Romillon

Champions de la Ligue Bourgogne/Champagne 2012

Un programme bien chargé pour la saison 2012/2013

 

Jeu dames

Pour la nouvelle saison, 10 joueurs vont participer au championnat local homologué à la FFJD (Fédération française de jeu de dames) qui se déroulera en match aller-retour d'octobre 2012 à mai 2013, et 7 joueurs participeront au championnat de l'Aube, homologué également, conjointement avec les voisins damistes troyens de l'AGT.
Le tournoi annuel du Damier « challenge Graumer » se déroulera le 21 avril 2013.

Dans l'attente de l'établissement du calendrier national, le Damier romillon envisage de présenter une équipe de 4 joueurs afin de participer à la coupe de France 2013 par équipe.

Le dimanche 30 septembre dernier, le club a eu le plaisir d'accueillir dans ses locaux, à l'initiative du Troyen Franck Laurent, un tournoi de jeu de dames « Canadien ». Le damier canadien est constitué de 144 cases, contrairement au damier classique qui n'en comporte que 100. Les règles de jeu sont identiques mais naturellement avec un nombre de pions plus conséquent ; cela démontre ainsi que le jeu de dames n'a pas de frontière internationale.


Le 7 octobre, les Romillons ont participé au tournoi régional de Vallan (Auxerre).


Pour mémoire, il est rappelé que les séances d'entraînement de compétition et loisirs se déroulent à la salle Graumer du Foyer de Romilly tous les mercredis et samedis après-midi de 14 h à 18 h.

 

Jeu dames

Pour tout renseignement ou nouvelles adhésions :

Contact :

Jean-Marie Brindani  

03 25 39 93 74 (après 19h00)

 

Lieu de l'activité :

Salle du bar

Avenue du Général Leclerc

10100 Romilly-sur-Seine

 

Jour(s) et horaire(s) :

Jeux de dames : mardi de 14 h 00 à 18 h 00 (+ compétitions)