Championnat National de scrabble 2013

IMG_4665m4   IMG_4667m4

 

Cette année la 11ème édition du Championnat National de Scrabble Cheminot s'est déroulé le samedi 16 et dimanche 17 mars 2013 au centre culturel André Gallois de Fagnières. Il a rassemblé 70 personnes venues de toute la France.

Absent lors du dernier championnat, Arnaud DELAFORGE a reconquis son titre assez facilement.

Sur un maximum de 2818 points, Arnaud DELAFORGE du club de Bondoufle (91) a terminé premier avec un total de 2789 points, Jean Michel PILLARD du club de Melun avec 2631 points et Roger ANDRE du club de Nevers avec 2580 points ont été classés respectivement deuxième et troisième.

IMG_4679m

Sur tous les scrabble joués pendant les trois parties, un seul n'a pas été trouvé par les joueurs. Il s'agit de : CUVELLERAI à 110 points. Par contre, Arnaud Delaforge a réalisé un solo avec le mot SCAT (avec la lettre A joker) ce qui signifie qu'il a été le seul dans la salle à avoir trouvé ce mot et il a bénéficié de ce fait d'une prime de 10 points.

La première Fagnièrote, Dominique LECOCQ a terminé 9ème avec 2428 points et Micheline GRANDPIERRE, 12ème avec 2369 points.

Pour terminer ce tournoi, les joueurs ont bien apprécié un bon repas dans un restaurant du centre de Châlons en Champagne. Ils sont tous repartis satisfaits de cet agréable séjour en se promettant de revenir dans deux ans.

IMG_4687m

de droite à gauche :

Bernadette Millot, Mr le Maire de Fagnières et son Adjointe,

Arnaud le vainqueur du Championnat,

Jean Michel et Roger

IMG_4680m

Un grand merci à Bernadette MILLOT, Présidente du Club de Châlons en Champagne pour avoir organisé avec toujours autant de dynamisme et de plaisir ce 11ème Championnat qui  a eu lieu dans le cadre des 75 ans de l'UAICF.


contact : Bernadette Millot

Châlons en Champagne/Fagnières

mailto:bernadette.millot51@gmail.com


 Commentaire de notre champion Arnaud : (déposé sur le blog)

Merci à Bernadette (MILLOT) pour l'organisation du championnat de France cheminot 2013 qui une nouvelle fois s'est révélée parfaitement orchestrée.
Entre cuisine asiatique et mets du terroir en passant par le couscous, une nuit réparatrice pour se remettre de la longue journée du samedi (C'est fatigant de rater CUVELLERAI...!), et c'était la dernière ligne droite en ce dimanche matin.
Rendez-vous pour la prochaine édition avec autant d'enthousiasme. Merci également aux arbitres et aux ramasseurs ainsi qu'à l'équipe locale pour cette manifestation merveilleusement rôdée. Vivement 2015 !


 

75 ans UAICF BLOG

http://uaicf75ans.overblog.com/