Logo Studiorail'danse

Le « Pilates » est une gymnastique développée au début du XX ème siècle par Joseph Pilates. Cette discipline permet d'améliorer la souplesse et la force musculaire de l'ensemble du corps avec une attention principalement portée sur son alignement et le développement d'un gainage puissant, le tout rythmé sur une respiration thoracique et nasale profonde.

Les trois principes originaux de sa pratique sont la concentration de l'ensemble du corps afin d'en améliorer les mouvements, le contrôle du souffle, la maîtrise du centre qui intègre la sangle abdominale, le bassin, les hanches et les fessiers.

En fait, tous les mouvements partent du centre : la fluidité des mouvements qui doivent s'enchaîner avec souplesse et légèreté, la précision du mouvement et une respiration correcte, ce qui suppose des inspirations et expirations complètes et profondes.

Ainsi, tous les mardis sur le temps de pause, Studiorail’Danse, association du Comité Est UAICF propose aux cheminots de pratiquer cette discipline avec un tout nouveau professeur, Arpad Halasz.

Arpad a étudié la pratique du Pilates traditionnel à l’école Romana Kryzanowska de Paris en 1992 et enseigne cette discipline depuis 2006. C’est un sportif accompli puisqu’il pratique également les arts martiaux et qu’il possède une expérience de la préparation physique chinoise traditionnelle Shaolin. Mais c’est une autre histoire…

Nathalie Bayard - Studiorail’Danse

01 42 09 25 91

studiorail@aol.com

http://studiorail.uaicf.asso.fr

Avec l'UAICF


75 ans UAICF BLOG

http://uaicf75ans.overblog.com/