La Lyre Chalindrey

logo_officiel_la lyre

Dimanche 8 juin 2014, à l'Espace Tabourot des Accords de Saint Apollinaire (21), l'Orchestre d'harmonie de La Lyre de Chalindrey s'est présenté au Concours national d'orchestres d'harmonies, organisé par la Confédération musicale de France (CMF).

Les Sorciers étaient attendus en Côte d'Or avec neuf autres harmonies venues de tous les coins de France : Savoie et Haute-Savoie, Pyrénées Orientales, Somme, Puy de Dôme, Ardèche et Yonne.

 

La Lyre concourait en 1ère division avec deux autres formations, devant Arnaud Boukhitine, tubiste compositeur, David Partouche, Professeur de Tuba au CNRR, et Jean-Alphonse Leboucher, Directeur de l'Harmonie de Poligny(Jura).

 

Tour à tour, Damien Bonnin et Marie-Christine Rémongin et bien entendu l'orchestre concentré comme jamais, racontent et magnifient l'histoire de l'Empereur puis la première ascension du Mont Blanc. Chacun à sa manière propre a su amener l'orchestre à se dépasser et atteindre "les sommets" !

L'excellence de sa prestation lui a valu un 1er prix mention "Très Bien", avec la note de 18/20, le Prix de la Ville de Saint Apollinaire (Prix Spécial du Jury pour l'interprétation d'Emperor, le morceau imposé : "Notre coup de coeur", dira un membre du jury), et se verra doté d'un superbe cornet !

Lors de la remise des Prix, un juré dira: "A vous entendre et au vu des résultats obtenus, votre formation pourra, lors d'un prochain concours, se présenter dans le Niveau Supérieur!"

La journée fut faite de moments forts et conviviaux et a rassemblé musiciens et bénévoles autour des deux chefs !

La lyre Chalindrey 1

Blogo_officiel_la lyrerigitte Gérard

La Lyre cheminote et municipale de Chalindrey

http://www.lalyre.fr/

communication@lalyre.fr