Le Maquette club des cheminots mulhousiens a été créé au siècle dernier, le 8 février 1994, par une bande de copains passionnés de modélisme de toutes les disciplines et de tous les niveaux. Son but : encourager, développer et favoriser la pratique du modélisme sous toutes ses formes, de la recherche historique en passant par le choix des matériaux et les dernières techniques de peintures.

 

Après avoir été hébergé pendant seize ans dans un local multiactivités du tissu associatif de la municipalité de Richwiller, où nous avons entretenu notre passion commune du maquettisme, nous intégrons en 2010 les locaux rénovés de la Maison des associations des cheminots de Mulhouse, mis à disposition des associations cheminotes de Mulhouse par le CER SNCF Alsace.

 

MCCM Mulhouse

 

L'association est forte de 22 membres. Elle compte dans ses rangs deux femmes, des cheminots actifs et retraités, des ayant-droits et des extérieurs qui apportent chacun leur richesse. Elle se réunit tous les mercredis à partir de 20h30 au 2e étage de la M.A.C.M., dans une ambiance sympathique et conviviale propice à de fructueux échanges autour de notre passion commune le modélisme.

L'atelier dispose de deux postes de peinture avec cabines qui permettent l'usage de l'aérographe, un poste informatique avec imprimante, un poste pour création de dioramas et l'outillage commun : perceuse à colonne, mini tour, maté-riel pour moulage de pièces… Le local est composé également d'une salle de réunion qui nous permet d'échanger sur le choix des matériaux, des différentes techniques de montage et de peinture et de préparer les expositions et les sorties à thèmes organisées par l'association.

Passionnés de tous bords par le modélisme, venez nous rejoindre !

Serge Goyot

Président de la commission régionale de modélisme

06 71 59 88 75

Avec l'UAICF