Ca c'est passé hier

HAUTE ALSACE TOURISME invité pour représenter notre région et participé à l’inauguration du Marché de Noël « Les Winterlights » de Luxembourg le 22 novembre 2014

L’ouverture de l’inauguration a été assurée par l’Harmonie SNCF et Les Cigognes d’Alsace de Mulhouse, ensemble traditionnel.

Les festivités ont été ouvertes par Mme Lydie POLFER Bourgmestre de Luxembourg, en présence de M. Guy YEDA Ambassadeur de France, de M. Éric STRAUMANN Député du Haut-Rhin, Maire de Houssen, de M. Luc TILLEMANN Directeur de Luxembourg CITY TOURIST OFFICE, M. Jean KLINKERT, Directeur de HAUTE ALSACE TOURISME et de Mme Cathy HELLER Service de Promotion.

L’Animation c’est poursuivie tout au long de l’après-midi devant les chalets de la Haute Alsace, où les visiteurs ont pu découvrir les produits de notre terroir, ainsi que des vins et crémants des Hospices de Strasbourg.

Au son des cuivres, Chants et danses ont été très appréciés du public, qui a découvert lors d’une présentation les différents costumes de Haute Alsace de la fin du 18è et début du 19è siècle.

Les coiffes brodées ont été très appréciées car très différentes du grand nœud noir représentant la région Alsace, mais jamais porté en Haute Alsace.

Le beau temps étant au rendez-vous, le public nombreux a pu profiter pleinement de cette magnifique journée.

Contact: Paul Zaglia 06 21 02 63 98 / 03/89 53 85 84 paul.zaglia@sfr.fr

ENCART ARTS ET TRADITIONS POPULAIRES