C'ETAIT HIER

AG NOUVION TITRE

 

 

AG NOUVION

Comme chaque année, les associations du Comité Est étaient invitées pour la traditionnelle Assemblée Générale annuelle.

C'est toute l'équipe du groupe Los Diabladas de Nouvion Sur Meuse qui s'est mobilisée pour accueillir les congressistes le temps d'un week-end les 14 et 15 mars dernier. Rien n'a été laissé au hasard : de l'arrivée des membres des associations le samedi matin jusqu'à leur départ le dimanche après midi.

C'est avec beaucoup d'émotion que Paul Zaglia à ouvert les travaux de l'assemblée générale; annonçant à cette occasion qu'au bout de 15 longues années passées comme Président du Comité il faisait le choix de "lever le pied" pour des raisons de santé.

Il resterait en soutien pour son futur successeur et ne quitterait pas le conseil d'administration dont il a su construire au fil du temps une équipe dynamique et efficace et avant tout une équipe d'Amis fort symbole de l'UAICF.

 

Il présenta ensuite M. Jean-Luc Claude - Maire de Nouvion sur Meuse, M. Ghislain Heinen, président général de l’UAICF, M. Alain Philippi, représentant du CCE, Mme Mélanie Martinet, présidente des activités sociales du CER Cheminots Champagne-Ardenne tout en remerciant vivement l’association Los Diabladas pour son investissement dans l’organisation de cette assemblée générale, ainsi que la municipalité de Nouvion-sur-Meuse pour la mise à disposition de la salle Gérard Philipe, pour la réunion, et la salle Jules Ferry, pour les différents repas.

Le comité qui compte actuellement 57 associations aux activités très diversifiées se porte bien à tout les niveaux.

Bien que certaines menaces pèsent sur le monde associatif avec les nouvelles réformes de la Sncf, c'est un bilan très positif qui a été présenté aux membres présents.

Ce fut également l'occasion pour "Les Placomusophiles de Tallange" et "Les Amis des Rotondes et Ateliers de Mohon" de présenter leurs activités et leurs associations créées au cours de l'exercice 2014.

P3140011

A l'issue des travaux, M. Ghislain Heinen, président général de l’UAICF eut le plaisir de remettre :

- la médaille nationale de bronze à M. Pascal Périn, du Photo club de Châlons en Champagne,

- la médaille nationale de bronze à M. Gérard Randon, de l’UMGPN Studiorail’Danse.

 

 

Les accompagnateurs, pendant les travaux de l'assemblée générale; étaient invités à découvrir "Les hauts fourneaux de Vandresse"

HAUTS FOURNEAUX VANDRESSE 3

Pour le repas officiel, les artistes de Los Diabladas avaient mis "les bouchées doubles" pour offrir aux convives des prestations de qualité : chants, magie et danses sans oublier le "patriarche Christian" qui réalisa un portrait de Barbara le temps d'une chanson interprétée par Hélène.

P3140020   P3140045

P3140031

 

P3140060   P3140049

 

Le dimanche matin tous les congressistes étaient attendus à Sedan pour la visite du plus grand château fort d'Europe.

P3150121   P3150127

Rendez-vous est donné à La Petite Pierre près de Saverne pour l'assemblée générale en 2016.


Le conseil d'administration du Comité Est du 23 mars 2015 a renouvelé son bureau avec comme nouveau Président : Jean Jacques Haffreingue (président des Cheminots Roller d'Alsace et président de la commission technique régionale variétés).


 

Avec l'UAICF

Newsletter 3