Ptit_logo_lyre

Pas moins de 75 bénévoles, c’est le nombre de volontaires qui sont généralement « sur le pont » de La Lyre, à l’occasion de son vide–greniers et des Feux de La Saint Jean.

C’était encore le cas cette année, entre le 13 juin et le 20 juin, jour de l’édition 2015 d’une des manifestations phares de l’Association sorcière.

 

BUCHER CHALINDREY 2015

L’équipe responsable des Feux de La Saint Jean : Stéphane CORNEVIN, Jacky HUDELEY, Sébastien VAUTHRIN et Fabien GULLO, planchent de longs mois sur le bûcher : son style, le nombre de palettes et la quantité de bois nécessaire à son édification ! Ils établissent des plans précis, si bien que le jour de l’édification du bûcher, on pourrait presque penser que ce n’est plus qu’une formalité… Ce n’est qu’une vue de l’esprit…

Le montage des stands et l’installation du site, dès le jeudi 18 ; l’accueil des exposants et les différents postes de restauration, buvette, etc… tout au long de la journée, autant d’activités qui occupent les membres de La Lyre selon leurs disponibilités.

Dès 8 h du matin, les chalands et amateurs de bonnes affaires ont investi en nombre les allées du vide-greniers.

Pour reprendre des forces lors de leurs recherches, acheteurs et exposants ont fait honneur aux gaufres, sandwiches-barbecue, frites, ou autres kebab, et se sont rafraîchis à la buvette.

Le vide-grenier clôturé à 18 h, place aux animations musicales...

Le Groupe Hexagone (Florian LE CAM, Victor MASSON et Anthony JOBARD, élèves de l’École de Musique de La Lyre, réunis autour de leur passion commune pour la variété française. Leur style plein de fraîcheur met à l’honneur répertoire actuel et chansons plus anciennes)...

EXAGONE CHALINDREY

Le club local de ZUMBA, avec son animatrice : Mélétyne, débordante d'énergie communicative, a offert une démonstration pleine de fraîcheur !

ZUMBA CHALINDREY

Le CB Orchestra (le groupe de Sébastien HUGUENIN, alias Babass) : un atelier musical de l'école de musique municipale de Langres, composé uniquement d'élèves se retrouvant autour d'un répertoire rhythm'n blues a ensuite investi le podium. Plus qu'un style musical, le rhythm'n blues est la rencontre des courants musicaux et des courants de danse d'expression populaire afro-américaine. Il alimente la créativité de nombreux artistes des musiques actuelles.

CB ORCHESTRA

 

Le DJ, « Le Son du Soleil » a développé l’ambiance jusqu’ à l’embrasement du château fort, et a repris le relais dès après.

 

Dès le dimanche 21 à 9h30, une armada de bénévoles s’est retrouvée sur le site et telle « une tornade blanche » en un « allégrissimo musical », a remis le mail en l’état. Tant il est vrai que plus nombreux on est, plus le travail est vite, bien et agréablement fait ! "A volonté ferme... rien ne résiste jamais" !

Extrait du "Lyrissimot n° 48" de La Lyre.

Pour consulter les anciens numéros des Lyrissimots : http://www.lalyre.fr/lyrissi-stok

La Lyre de Chalindrey

http://www.lalyre.fr/