A VOS AGENDAS

CONCERT

Mercredi 21 octobre 2015 à 20 h 00

Eglise protestante "Notre Seigneur Jésus Christ"

27 rue Nationale  - 67800 Bischheim

Entrée gratuite

CONCERT ORCHESTRE DES JEUNES

 

Le Comité Est UAICF organise son stage de l’Orchestre des jeunes musiciens du 18 au 22 octobre 2015 à Bischheim. Quarante stagiaires débarqueront avec trompettes, clarinettes, saxophones, flutes, cors, percussions…

Durant trois jours, ils travailleront intensément un répertoire varié (classique, musique de films…) qui sera joué lors du concert public gratuit le mercredi 21 octobre 2015 à l’Église protestante Notre Seigneur Jésus Christ, 27 rue Nationale à Bischheim (67800).

Les stagiaires, âgés de 12 à 25 ans, sont issus de l’Harmonie des Chemins de Fer de Romilly-sur-Seine, de la Lyre cheminote et municipale de Chalindrey, de l’Harmonie SNCF de Vesoul, de l’Harmonie En avant les Jeunes de Châlons en Champagne et de l’Orchestre d’harmonie de Vaires et des cheminots, association qui n’avait pas participé depuis plusieurs années à ce rassemblement, faute de jeunes, dans ses rangs.

ORCHESTRE DES JEUNES 2013

Ce stage, né il y a plus de 30 ans, tient à cœur au Comité Est puisqu’il permet à ses jeunes musiciens de se retrouver, d’échanger et de pratiquer leur passion : la musique.

Il se déroule tous les deux ans, dans une ville différente, lors des vacances scolaires de la Toussaint, seules vacances communes à toutes les zones.

Les répétitions, d’ensemble ou par pupitre, ont lieu matin, après-midi et soir durant ces trois jours, sous l’oreille vigilante du chef d’orchestre, Marie-Christine Rémon-gin, et des chefs de pupitre.

A l’issue du stage, un concert public gratuit est donné. Défit difficile pour ces musiciens qui n'ont que cette occasion dans l'année pour jouer ensemble ! Pourtant, grâce à leur savoir-faire et à leur volonté, ils offrent toujours une prestation de qualité.

Cette année, les jeunes musiciens se produiront pour la première fois devant un public alsacien.

Musique-venez nombreux

Merci à notre association, Les Cheminots roller d’Alsace qui ont bien voulu prendre en charge l’organisation de ce stage, en partenariat avec l’école de musique de Bischheim, le directeur et chef d’orchestre de l’harmonie, Aimé Bastian, ainsi que la ville de Bischheim.

Jean-Jacques Haffreingue

06 64 71 03 10

jjhaffreingue@gmail.com

 SIGNATURE COURRIEL 2