PATRIMOINE

 

Remilly

 

 

 

Défense du patrimoine

 

LOGO ADPFL

L’Association pour la Défense et la découverte du Patrimoine Ferroviaire Lorrain (ADPFL), est une force de propositions pour faire découvrir, mettre en valeur et essayer de conserver les richesses du patrimoine ferroviaire lorrain dans tous ses aspects humains, historiques, culturels, artistiques, pédagogiques…

Son siège social est situé à l'Ancienne Gare de Rémilly en Moselle (bâtiment historique devenu communal) ; elle présente également un local d'exposition dans l'enceinte du chemin de fer forestier d'Abreischeviller visitable dans les heures d'ouverture de l'Association du chemin de fer forestier d'Abreischeviller, au moment de sa saison touristique.

Elle participe aux Journées d'Histoire Régionale de Lorraine organisées par le Comité d'Histoire Régionale de Lorraine, aux journées du patrimoine et propose des expositions itinérantes.

Chaque année, un concours annuel est organisé pour les écrivains amateurs sur un thème particulier ayant un rapport avec le patrimoine ferroviaire Lorrain.

René VIGREUX 1Cette association est présidée par René Vigreux, grand passionné ! Il défend depuis plus de 50 ans encore et toujours avec force et conviction les valeurs d’humanisme et de solidarité dans tout ce qu’il entreprend.

Il est plus que jamais investi comme bénévole au sein de l’Association pour la Défense et la découverte du Patrimoine Ferroviaire Lorrain (ADPFL).

René Vigreux

Les journées du patrimoine des 19 et 20 septembre 2015 où l'association comme chaque année sous la conduite de René; était bien présente pour défendre le patrimoine ferroviare Lorrain.

PATRIMOINE 3  PATRIMOINE 5

PATRIMOINE 1

PATRIMOINE 4  PATRIMOINE 6

René Vigreux

03 87 64 67 98

rene.vigreux0701@orange.fr

 

………………………

Michel Le Bourlout

Avec l'UAICF