Tous les deux ans, lors des vacances de la Toussaint, le comité UAICF Est invite les jeunes musiciens issus de ses harmonies à se rassembler lors d’un stage de musique de quatre jours, encadré par des professionnels de la discipline.

La prochaine édition est organisée par l’Orchestre d’Harmonie de Vaires et des Cheminots et se déroulera en Seine-et-Marne, plus précisément à Ozoir-la-Ferrière, du lundi 21 au vendredi 25 octobre 2019.

Cette année, dans le cadre d’échanges culturels et sous la houlette de la FISAIC (Fédération Internationale des Sociétés Artistiques et Intellectuelles des Cheminots), le stage accueillera, en plus de nos jeunes français, des musiciens allemands de la BSW (Bundesbahn-Sozialwerk - œuvres sociales des chemins de fer allemands).

En effet, 2019 est l’année du 170e anniversaire de la mise en service du premier tronçon (Paris-Est à Meaux) formant la ligne ferroviaire de Paris à Strasbourg-Kehl, prémices de la première liaison transfrontalière avec l’Allemagne.

Ce stage sera clôturé par un concert : l’aboutissement d’un travail intensif de quatre jours, durant lesquels nos artistes en herbe, âgés de 12 à 25 ans, répèteront matin, après-midi et soir, un répertoire varié, composé de musiques classiques, de bandes originales de films ou de variétés sous la direction de Marie-Christine Rémongin, Damien Bonnin et Felix Chade, chefs d’orchestre.

Un bel échange franco-allemand en perspective où trompettistes, flutistes, clarinettistes, saxophonistes et autres musiciens joueront plusieurs œuvres sur le thème du voyage ferroviaire.

Soyez nombreux à ce concert le jeudi 24 octobre 2019 à 20 heures en l’église Sainte-Jeanne-d’Arc, rue de Chelles, à Vaires-sur-Marne.

Comité UAICF Est
01 42 09 78 55
uaicfest@gmail.com
www.uaicfest.fr
Page Facebook : Comité Uaicf Est

Affiche concert OJ 2019