Les associations du Nord, de l'Ouest, du Sud-Ouest, du Sud-Est et de la Méditerranée vous proposent :

samedi 26 et dimanche 27 octobre de 10 h à 18 h

modélisme ferroviaire

Hôtel du Nivernais - 1 avenue Louis-Fouchère

58640 Varennes Vauzelles



V02-1-2019-affiche_expo_mod¨¦lismeAu programme :

Plusieurs gares (passage et terminus), courbe et boucle de retournement, entre ces éléments, des modules   de passage   représenteront : campagne, rivière, zone urbaine des quatre coins de la France ou des endroits purement imaginaire.

Qu'est-ce qu'un module ? Il s'agit d'un élément comme une brique dans un jeu de construction. En assemblent plusieurs modules, on obtient un réseau. Un module junior est une réalisation effectuée par une personne   débutante   dans le modélisme ferroviaire. A tout age, on peut réaliser un module junior.


Tous ces éléments seront répartis en 2 réseaux :

- 1er réseau en DCC : il s'agit d'une commande en numérique, cela permet la circulation simultanée de plusieurs engins sur la même voie, et d'activer l'éclairage, le son embarqué sur les machines.
- 2e réseau   mixte  DCC en alternance avec l'analogique soit un seul engin qui peut circuler sur une voie. Il n'y a pas de commande d'éclairage ni de son mais on s'amuse tout autant.
 
En complément des 2 réseaux, une exposition : photo, peinture et généalogie sur le thème du train et quelques surprises.

 

Renseignements : Régis PIFFARD modelisme-uaicf58@voila.fr