ASSOS NATIONALES 1

ESPERANTO

 

Association Française des

Cheminots Espérantistes

Le choix de l’Espéranto !

poemezam-fr

 

Logo AFCE

Les cheminots qui adhèrent à l’espéranto sont généralement de grands voyageurs. Ils n’hésitent pas à franchir les frontières pour aller à la rencontre de leurs homologues étrangers, lors des congrès notamment, qui sont chaque année organisés en des pays différents.

Quoi de plus enrichissant que de découvrir les us et manières de vivre de nos semblables européens ou des autres continents?

C’est une belle école de vie qui remet en cause de nombreux préjugés que nous renvoient des idées reçues, amplifiées par une information souvent déviée de sa réalité pour des intérêts qui nous abusent.

Aborder sur place une autre facette des choses, échanger des idées sur les affaires les plus subtiles et sensibles de la vie, comprendre les émotions, les joies et les peines dans le regard des autres qui nous sont éloignés dans notre quotidien, est une chance qu’offre l’espéranto à tout homme désireux de ne pas stagner, d’avancer pour participer de sa modeste partition à l’amélioration de la compréhension humaine à l’échelle universelle.

Cheminotes et cheminots de tous âges,

c’est le moment d’essayer l’espéranto.

Logo AFCENotre association dispense des cours par correspondanc et organise des stages pour acquérir rapidement les bases utiles à la participation aux congrès en découvrant cette satisfaction de dialoguer en espéranto avec l’autre, en repoussant la barrière de la langue nationale qui ne permettait pas cette réalité. Enfin, le réseau internet diffuse des cours pour les adeptes de l’étude individuelle.

Rejoignez-nous en écrivant à l’adresse suivante :

AFCE

9 rue du Château Landon

75475 PARIS CEDEX 10

Sylviane LAFARGUE

01.48.53.05.52

Logo AFCE

AFCE (espéranto) 

Tél. : 01 82 64 21 21

http://ifef.free.fr/afce.htm

laurent.vignaud@free.fr