La demande en mariage

de la préhistoire à nos jours

Theatre Chalindrey

 

Comment l’homme des cavernes choisissait-il sa compagne ? Ève n’avait-elle pas provoqué le courroux divin en séduisant Adam ? Et sous Molière, les pères n’imposaient-ils pas aux jeunes demoiselles le choix d’un époux vieux mais riche ?

Pour fêter son quarante-cinquième anniversaire, le groupe théâtral de Chalindrey propose un tout nouveau spectacle :

La demande en mariage à travers les âges

Metteurs en scène, costumières, comédiens ont travaillé près de deux ans pour mettre au point cette succession de saynètes et de petites comédies sur le thème de la demande en mariage en s’inspirant de Molière, Labiche et Feydeau.

Grâce aux textes de deux membres de la troupe, Jocelyne Renel et votre serviteur, vingt-cinq comédiens interprètent cette demande bien différente selon les pays, les usages, les traditions, les religions et les époques.

Une ancienne coutume : Le feu des fiançailles est également mise en scène. Ce spectacle se termine par un clin d’oeil sur notre époque : petite annonce, langage informatique, texto...

La troupe jouera le samedi 19 mai à Clefcy, dans les Vosges, le 11 novembre à Thivet, en Haute-Marne puis elle continuera sa tournée dans d’autres loca-lités et dans le Jura en 2013.

Theatre%20de%20Chalindrey

contact Serge Thevenot