DU CLASSIQUE

AU MODERN'JAZZ

FESTIVAL_REGIONAL_DE_DANSES_2010__39_  FESTIVAL_REGIONAL_DE_DANSES_2010__37_

LOGO_STUDIORAIL_DANSELe 17 avril dernier, le Théâtre Traversière de Paris accueillait le 4ème festival régional de danses.

Cette manifestation était organisée par l'Association UMGPN "Studiorail' Danse " et le Comité Est U.A.I.C.F.

Marie Jeanne Fischer, présidente de la Commission technique Est de danses avait concocté un programme de très grande qualité. Une cinquantaine d'élèves des associations : Atelier du Mouvement Rythmes et danses de Metz/Augny et du Dynamic Club du Rail de Commercy ont démontré que la formation et l'initiation à l'UAICF ne sont plus à démontrer.

Le public enchanté et conquis a pu apprécier les 15 ballets qui lui étaient présentés sous les magnifiques éclairages de Christophe, le technicien du théâtre.

Sur de très belles musiques, les élèves dont la plus petite a huit ans, avec beaucoup de grace et de talent ont présenté tous les syles de danse : du classique au modern'jazz en passant par la danse contemporaine, de caractère ou traditionnelle (Ukraine).

FESTIVAL_REGIONAL_DE_DANSES_2010__23_  FESTIVAL_REGIONAL_DE_DANSES_2010__17_  FESTIVAL_REGIONAL_DE_DANSES_2010__52_

Un grand bravo pour les professeurs Marie Jeanne Fisher de Metz/Augny et Armelle Gabriel de Commercy pour avoir monté ce très beau spectacle ainsi que pour Emilie et Gérard de Studiorail' Danse pour l'organisation du festival avec une belle promenade le dimanche sur les bateaux mouche du Pont Neuf.


Les artistes de Arts et Variétés de Paris Est ont assurés quelques intermèdes avec des chansons du répertoire Français et Espagnol interprètées par Isabelle, Philippe et Antoine. Le magicien Krissman a présenté "Les masques"; numéro d'une extrème sensibilité où l'artiste fait corps avec la musique.

FESTIVAL_REGIONAL_DE_DANSES_2010__35_  FESTIVAL_REGIONAL_DE_DANSES_2010__42_  FESTIVAL_REGIONAL_DE_DANSES_2010__57_  FESTIVAL_REGIONAL_DE_DANSES_2010__62_


logoKRTinyLe Groupe Kimbé Raid de Paris Nord, invité d'exception, a évolué sur des rythmes Antillais accompagné de ses musiciens.  Les danses présentées par les enfants ont fortement été appréciées du public.

Kimbé Raid se veut l'ambassadeur des Antilles en métropole. "Nous voulons montrer que malgré notre déracinement nous n'avons pas perdu nos moeurs et coutumes, et nous souhaitons les conserver intacts afin d'en faire bénéficier le plus grand nombre. Nous voulons également faire connaître aux Antillais nés en Métropole leur culture".

FESTIVAL_REGIONAL_DE_DANSES_2010__48_  FESTIVAL_REGIONAL_DE_DANSES_2010__67_


Le spectacle s'est terminé par de nombreuses révérences sous les hourras et les applaudissement des spectateurs.

Vous pouvez consulter l'album photos du festival dans la colonne de droite du blog.


Quand les Cheminots s'y mettent...

Y'A D'LA ROUMBA DANS L'AIR !...


danseuses

Les Associations de danses du Comité Est U.A.I.C.F. :

  • UMGPN - Studiorail'Danse - Paris / Noisy le Sec    

  • Cercle U.A.I.C.F. Socioculturel Chalindrey

  • Dynamic Club du Rail - Commercy

  • Atelier du Mouvement Rythme et danse - Augny

  • Groupe Artistique Arthur Rimbeaud - Charleville-Mézières

Viens_danser


Consultez le site du Comité Est

pour obtenir toutes les coordonnées de nos associations.

Danseuse__musique