Orchestre des Jeunes Vesoul 2011 - le concert

Franc succès

pour les jeunes musiciens

Orchestre des Jeunes Vesoul 2011 - Repetition 1Comme tous les ans, depuis bientôt 30 ans, les musiciens de l’orchestre des jeunes du comité UAICF Est se sont retrouvés pendant les vacances de la Toussaint. Cette année, c’est l’harmonie de Vesoul qui a organisé ce rassemblement.

L’école de musique de Vesoul a prêté ses locaux et surtout les instruments difficilement transportables à savoir les timbales, batterie d’orchestres et autres gros matériel. La municipalité de Vesoul, sous l'impulsion de Marie-Dominique Aubry, a quant à elle mis à notre disposition l’hébergement du Lycée Munier ainsi que la salle de spectacle Parisot où a eu lieu le concert.

La qualité musicale était comme d’habitude d’un très bon niveau sous la direction énergique de Marie-Christine Rémongin assistéeOrchestre des Jeunes Vesoul 2011 - Repetition 2 par un musicien bien connu à Chalindrey, Damien Bonnin. Huit morceaux ont été interprétés avec brio alliant le classique au moderne, comme par exemple « Traffic », oeuvre moderne particulièrement ardue, travaillée, affinée pendant des heures pour aboutir à un tonnerre d’applaudissements de la centaine et plus de spectateurs venus assister à cette prestation

Après le « bis repetita » souhaité par le public, un vin d’honneur offert par le CER Champagne-Ardenne est venu clôturer cette soirée. Les musiciens se reverront la prochaine fois, peut-être à Châlons-en-Champagne ou à Sedan !

Orchestre des Jeunes Vesoul 2011 - Repetition 3

Roger Baretge

Secrétaire adjoint du comité Est