Photographie

10537152_10206238958446708_2486950934992027548_n

 

Cette année, c’est le Photo-club UAICF de Sarrebourg qui était chargé... de l’organisation de la journée rencontre inter club photos de la région Est.

Une soixantaine de membres des clubs photos de Ludres, Lunéville, Épinal, Oermingen, Sarralbe, Sarrebourg et Héming se sont donné rendez-vous au parking face au cimetière militaire Allemand du col de l’Engin, dans le massif entre le petit et le grand Donon.

Jean-Jacques Perrin, du club SNCF, passionné d’histoire et connaisseur des lieux, a commenté la bataille du Donon du 20 et 21 août 1914, puis a proposé de le suivre sur le sentier des bunkers reliant le col du petit Donon au col de l’Engin pour explorer les tranchées et abris bétonnés encore bien conservés.

Un soleil radieux, avec de-ci de-là quelques brumes en plus des belles couleurs d’automne, a permis aux passionnés de l’image de photographier les casemates, les stèles et la forêt dans toute sa splendeur.

À midi, tout le monde s’est retrouvé à l’abri du Club vosgien de Schirmeck, au col de l’entre 2 Donon, pour parler photo mais surtout pour reprendre des forces pour attaquer dans l’après-midi, les pentes raides du petit Donon, à la rencontre d’une trentaine de stèles des soldats morts au combat gravées par un soldat allemand.

Avec pleins d’images dans la tête et sur les cartes mémoires, tous se sont promis de se retrouver l’année prochaine.


Notre association se réunit le premier jeudi de chaque mois au club à la gare de Réding à 20h00.

De plus en fonction du travail, d'autres jeudis sont programmés sur différents thèmes. Nous organisons des sorties photographiques en fonction de l'actualité.

Pour connaître toutes les activités du club, rendez-vous sur :

http://pcs57.blogspot.fr/

Christian Dreyer

Photo club Sarrebourg

https://www.facebook.com/pcs57/?fref=ts