Festival_regional_Comite_Est_de_Musique_2009Cette année, c’est l’Association des Cheminots de Sélestat qui a organisé ce deuxième festival de petites formations musicales. Les associations suivantes ont participé à cet évènement : Arts et Variétés de Paris-Est, l’ACS de Sélestat, La voie du son, les trompes de chasse de l’Harmonie des chemins de fer de Romilly-sur-Seine et les Mary Blues de Chalindrey. Sans oublier notre présentateur vedette : André Billot.

Les répétitions et le spectacle se sont déroulés à la salle polyvalente de Wittisheim.

C’est avec plaisir que les artistes ont retrouvé la convivialité et la bonne humeur qu’ils avaient découvert lors du premier festival de Romilly l’an dernier.

Un spectacle de grande qualité nous a été proposé. Les trompes de chasse de l’HCFR entament le programme, et sonnent des fanfares de circonstance et des fantaisies suivant les commentaires de notre maître présentateur. Nul besoin de sonorisation, les trompes se suffisent à elles-mêmes pour se faire entendre. Philippe Gence d’Arts et Variétés a chanté le répertoire classique d’artistes connus ; il nous a charmé par sa prestance et la réalité de son interprétation.

Association_Cheminots_Selestat_FLa régionale de l’étape, j’ai cité l’ACS, est entrée en scène et ses trois musiciens nous ont épatés par la qualité de leur interprétation instrumentale et la bonne humeur émanant de leur prestation.

LVDS : La Voie Du Son, c’est un groupe « pro » tant du point de vue technique que musical. Le rocker de l’impossible, le sieur Joël Munsch installe le matériel : sono, lumières… pour tous les groupes présents avec minutie et professionnalisme. Un grand merci à lui et à son équipe. Son groupe nous a pop rocker à donf. Theraphosa, un groupe de trois jeunes de 14 à 18 ans, nous a proposé du hard rock...extraordinaire !

Pascal Labi

Vice-président du comité Est

Le Festival en images :

...Les_trompes_de_chasse_Romilly_ALa_Voie_du_Son_BTeraphosa_CLes_Mary_Blues_DArts_et_Varietes_EAssociation_Cheminots_Selestat_F ...